Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
18 novembre 2005

Gelée de Verveine Citronelle

verveine_citronelleblanc

cuis_t_ingr133

pour 3 à 4 petits pots

200 gr de verveine citronelle (fraiche c'est encore mieux)
7,5 dl de jus de pomme
1 paquet de Gelfix
400 gr de sucre

Mettez la verveine dans un récipient et recouvrez-les de
jus de pomme. Couvrez et laissez reposer pendant 1 jour avant
de filtrer.

Mélangez le gélifiant avec 2 cuil à soupe de sucre puis avec le
jus. Portez à ébullition en remuant. Incorporez ensuite le reste
de sucre. Lorsque la masse commence à bouillir, maintenez
l'ébullition à gros bouillons pendant 1 mn.

Remplissez immédiatement les pots à ras bord et fermez-les
aussitôt.

Délicieuse pourra vous servir pour nappez vos desserts notamment des gâteau léger
et pourquoi pas sucrer votre thé, votre lait chaud ou encore aromatiser votre yaourt nature!

icone322

Publicité
Commentaires
A
Bonjour et merci de partager des recettes originales et délicieuses.<br /> Il y a autant de recettes que de cuisinières, on le sait, ce qui n'enlève en rien à leur réussite.<br /> Je fais moi-même des confits de plantes et je n'utilise pas de jus de pommes (qui sert à apporter de l'acidité et de la pectine).<br /> Pour gélifier la préparation, je me sers de l'agar-agar. Voici ma recette du confit de verveine pour ceux qui sont intéressés: http://www.yellow-butterfly.fr/confit-de-verveine/
L
c'est quoi ce gelfix? Et par quoi on peut le remplacer?
E
je suis ravie de faire connaissance avec ton blog je suis en pleine "confitures folies" et la tu satisfait toutes mes envies..........;alors vive toi!!!!
M
Hummmmmmmm ! C'est une très bonne idée d'utilisation. Je me suis permise de faire un retrolien, car je regroupe des petites recettes faites avec de la verveine-citronnelle.<br /> Merci ! <br /> ;-)
Lady Marmelade
Publicité
Publicité