Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
17 novembre 2005

Confiture d'Ananas

ananas

cuis_t_ingr132

- 1 kg de chair d'ananas épluchée
- 1 kg de sucre
- 1 citron
- 2 gousses de vanille   

Eplucher l'ananas, supprimer le coeur ligneux et les "yeux", couper en tranches ou en dés, recueillir le jus.

Faire fondre lentement le sucre avec le jus d'ananas et le jus de citron.
Porter le sirop sur feu vif jusqu'à ce qu'il épaississe et atteigne "le petit boulé" (voir les différents degrés de cuisson du sucre) ; à ce stade on obtient une boule molle en versant une goutte de sirop dans un verre d'eau froide.

Ajouter au sirop les fruits, le zeste de citron détaillé en ruban, les gousse de vanilles fendues en 2 dans le sens de la longueur et faire cuire à feu vif pendant 30 à 40 mn.
Remuer de temps en temps.

La confiture est cuite lorsque les fruits ont pris une belle couleur ambrée et que le sirop est devenu épais et prend en gelée sur une assiette froide.
Retirez le zeste de citron, la gousse de vanille, répartir les fruits dans les pots.
Verser le sirop et couvrir selon la méthode de votre choix.

Publicité
Commentaires
V
pourriez vous me donner vos proportions, svp ?<br /> j'en ai l'eau à la bouche<br /> et des ananas et bananes qui attendent de cuire !<br /> merci
F
Je vais essayer dés cette semaine
H
Chose promise etc...Je viens de finir mes confitures ( ANANAS et BANANE au gingembre ) une merveille.J'ai mis quelques photos sur mon blog ,ainsi qu'un lien, afin de faire connaitre ton site .Merci encore pour les délices que tu nous prépares .A+ Hortense
L
Et alors elle était bonne???<br /> merci pour tes compliments!!!!!!!
H
C'est un testeque je vais réaliser ce week -end .<br /> Merci pour tes recettes délicieuses .
Lady Marmelade
Publicité
Publicité