Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
12 février 2006

Confiture d'Amour en cage (Physalis)

physalis

source image

Pour 4 pots
cuis_t_ingr34
1 kg physalis (sans l'enveloppe)
600 g sucre cristallisé
1 citron

Dans une casserole, mélanger les physalis lavés et essuyés (entiers ou coupés en 2), le sucre et le zeste du citron.
Bien mélanger et laisser reposer 1 à 2 h à température ambiante et non couvert.
Puis porter à ébullition tout en remuant.
Poursuivre la cuisson 30 mn à feu doux toujours en remuant, et écumer si besoin.
Egoutter les physalis et les répartir dans les pots.
Continuer la cuisson du sirop jusqu'à épaississement.
Puis verser sur les fruits et fermer aussitôt à chaud.

physalis1

Le physalis est un fruit largement consommé, surtout frais et en confitures. Il ressemble à une petite cerise jaune-orangée, que l'on retire à maturité d'un calice fermé, membraneuse et verte virant au brun et à un aspect de papier lorsque le fruit arrive à maturité.

A ses valeurs gustatives, n'oublions pas ses bienfaits nutritionnels et médicinaux. Plus riche en vitamine C que l'orange, on constate aussi que plus le fruit est mûr, plus forte est la concentration en bétacarothène. Produit aux vertus phytothérapeutiques, il peut être utilisé comme draineurs des reins, favorisant et provoquant l'élimination des sables rénaux.

Attention : Le fruit est comestible à maturité (avant il est toxique !) , son goût est sucré et acide, proche de celui de la tomate. Attention, toutes les espèces ne sont pas comestibles.

Autres recettes

Sur ma cuisine végétarienne

Publicité
Commentaires
L
Bonjour<br /> <br /> dans notre jardin j'en trouve beaucoup de sauvage.<br /> <br /> j'en mange et c'est vrai que ca ressemble un peu a la tomate.<br /> <br /> je vis dans le pacifique Sud donc je me demande si ceux qui sont sauvage sont comestibles?
F
Si vous cherchez des pieds de physalis, contactez-moi!<br /> <br /> Attention cette plante est jolie mais tout de même envahissante !
K
huuum, ça doit être terrible!<br /> A bientot<br /> Bonne soirée
M
Bon, je ne comprends pas bien 'anglais, "highlander", ce n'est que pour faire un rapprochement entre le montagnard que je suis et les montagnards écossais qui, mine de rien, nous ressemblent un peu.<br /> <br /> Merci beaucoup, jolie fleur.<br /> <br /> Malsor-Higlander
C
Bonjour<br /> comme j'adore les physalis, culinairement parlant, il y a longtemps que je me demande si je peux en planter dans mon jardin. Pourriez-vous peut-être m'indiquer une bonne variété comestible et résistante au froid? (chez nous parfois -15°)<br /> Si vous recherchez d'autres recettes avec des physalis, n'hésitez pas à aller faire un petit tour sur mon blog http://ciboulette21.canalblog.com/<br /> Merci d'avance pour votre réponse et chapeau pour votre blog il est superbe.<br /> Caroline
Lady Marmelade
Publicité
Publicité