Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
12 février 2006

Gelée de Feijoa

Et oui je suis très "exotique" en ce début d'année, c'est que j'essaye de tester, de chercher des recettes originales !

feijoa1

Donc voici après le confiture, le gelée de Feijao miammm délicieuse!!!

On peut adapter la recette classique de gelée de feijoa d’Allyson Gofton ainsi :
pour 1.5 kg de feijoa 5 passions
Couvrir d’eau les feijoas pelées et coupées et le contenu des maracujas et faire bouillir 45-50 minutes (ou 25 minutes de chuchotement de cocote minute très doux).
Mettre à filtrer dans un linge pendant une ou deux heures de façon à recueillir le jus sans écraser les fruits.
Cuire une tasse de jus pour une tasse de sucre en écumant jusqu’à ce que la gelée prenne, ou mieux cuire avec un gélifiant en adoptant les proportions données pour la gelée de groseille.
Cette façon de faire est préférable car la gelée est moins sucrée et la feijoa, moins cuite, conserve mieux sa saveur.

Pour en savoir plus sur ce fruit

Publicité
Commentaires
F
L feijoa est vraiment un fruit surprenant, il st délicieux !
J
Feijoa m'interpelle! Je croyais cette chose réservée à nos 37 et 38e parallèles,Portugal sud.<br /> Goyave du Brésil: un concentré de vitamine C.<br /> J'envoie une fleur par mail.
Lady Marmelade
Publicité
Publicité