Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
15 mai 2006

Choisir de beaux produits!

frutinh2

Sélectionnez les bons fruits  pour vos confitures 

frutinh2 frutinh2 frutinh2 frutinh2 frutinh2

Le choix des fruits a une très grande importance. Trop mûre, le fruit ne contient pas assez de pectine, gélifiant naturel qu'il renferme en plus ou moins grande quantité. S'il est trop vert, il contient la pectine nécessaire pour une bonne gélification, mais, en revanche, il manque de goût. une bonne confiture passe avant tout par de bons fruits. Et qui dit bons fruits, dit forcément : fruits de saison.

Pour vous aider à choisir des fruits & légumes de saison voici des tableaux:

Tableau des Fruits de saison

frutinh2 frutinh2 frutinh2

Tableau des Légumes de saison

frutinh2 frutinh2 frutinh2

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> D'abord, félicitations pour ce joli blog que je découvre grâce à un magazine féminin.<br /> Je souhaite depuis quelques temps faire une confiture de roses. Mais vivant en appartement, je n'ai pas de jardin ni de chrmantes voisines avec de beaux rosiers non traités !!! Et je découvre l'enfer que c'est pour trouver des pétales de roses à un prix raisonnable ! Je pense avoir tout fait (internet, magasin bio, épicerie fine...) mais sans résultat ! Peut être que vous pourriez m'aider ?<br /> <br /> Merci d'avance,
Lady Marmelade
Publicité
Publicité