Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
21 mars 2006

Confiture de Gariguettes

fraises_gariguette

Ca y est on la cueille la Gariguette, cette fraise est si gouteuse, une chair juteuse, acidulée, parfumée qu'il serait presque dommage d'en faire des confiture, mais vu le prix actuel 12€ le kilo, je préfère en faire des confitures pour des mets plus que gourmet!

Je vous avais déjà mis la classique recette de confiture de fraises mais la gariguette vaut le peine que j'en parle à nouveau!

cuis_t_ingr134

1 kg de fraises
1 kg de sucre type confisuc (sucre gélifiant spécial confiture)

Lavez les fraises. Egouttez-les, puis équettez-les et coupez-les en morceaux.
Ecrasez-en la moitié, ou plus selon votre goût.
Mélangez avec le sucre et laissez reposer 2 h.
Portez à ébullition pendant 5 mn.
Remplissez les pots. ) de fraises

Certains aime y ajouter du basilic, de la menthe dans leur confiture , moi pour cette variété de fraises je préfère nature, elle se suffit à elle même!

C'est un véritable souvenir d'enfance pour moi égale à la mdeleine de Proust!

gariguette_fraise1

Publicité
Commentaires
M
Désormais,vous pouvez nous voir sur:<br /> www.achat-calvados.com/confitures-de-mary
L
Pour faire de la Confiture de Fraise et d'autres confitures ne pas mettre de Confisuc,du sucre cristal c'est mieux,ensuite pourquoi écrasés les Fraises (a ce prix la?)les coupés en morceaux.<br /> Ensuite une astuce toute bete,quand la Confiture cuit ,prendre délicatement l'écume la mettre dans un petit pot en verre,couvrir et mettre au frigo ensuite quelques temps aprés vous avez une mousse a la fraise (sans colorant,conservateur etc...)en plus c'est trés bon..Les Confitures de MAR 'Y
Lady Marmelade
Publicité
Publicité