Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
15 mai 2006

Gelée aux fleurs d'Hibiscus

hibiscus1

Il existe une variété d’hibiscus appelée oseille rouge de Guinée ou Karkadé.

Elle est originaire d’Afrique et l’on fait sécher ses fleurs rouges pour en faire une boisson très rafraîchissante appelée bissap en Afrique ou karkadé (ou carcadé) en Egypte.

On peut aussi utiliser des fleurs séchées pour faire des infusions, les mélanger avec du thé vert.

Vous pouvez trouver les fleurs d’hibiscus séchées  ou dans les épiceries africaines ou égyptiennes.

la gelée que je vous proposer est divinement rafraichissante, sur un lit de fromage frais...délicieux!

Pour 5 pots (moyens)

cuis_t_ingr24

2 tasses et quart de jus de pommes - 1 tasse de fleurs d'hibiscus - 3½ tasse de sucre gélifiant

Mettre le jus de pomme et les fleurs d'hibiscus dans une casserole et amener à ébullition.

Couvrir et retirer du feu, laisser refroidir 15 minutes et filtrer les fleurs.

Remettre 2 tasses de ce liquide dans la casserole, ajouter le sucre et brasser constamment jusqu'à ébullition.

Ajouter la pectine et remettre à bouillir en brassant souvent.

Enlever du feu, refroidir et mettre dans des pots stériliser.

hibiscus

Publicité
Commentaires
Z
Peut on prendre des fleurs fraîches d ' hibiscus du jardin pour faire cette gelee?
E
combien de gramme de pectine
E
combien de gramme de pectine
Y
j'ai des arbustes d'hibiscus dans mon jardin est que je peux avec les fleurs faire de la gelée ?? merci et vous étes de bon conseil alors j'attend une réponse YVETTE 73 ANS
F
elle est magnifique t as fleur et tons blog aussi bay
Lady Marmelade
Publicité
Publicité