Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
1 novembre 2005

Confiture de Kaki

kaki

Cuisson 18 min.

cuis_t_ingr131
1 kg de kakis très mûrs (c'est important pour éviter le côté astringent du fruit)
800 g sucre
1 sachet de pectine de pomme

-Soulever le chapeau des kakis. Retirer la pulpe à la petite cuillère et
éliminer les pépins.

Verser la pulpe dans un grand saladier, ajouter le sucre et le laisser fondre 1 h en tournant de temps en temps.

-Verser dans la marmite à confiture, faire cuire vivement pendant 10 min
après le début de l'ébullition.

-Mélanger la pectine à une petite tasse de sucre, verser en pluie
sur la confiture, bien remuer et laisser cuire à tout petit bouillon pendant
encore 3 min, puis retirer du feu et mettre en pots aussitôt.

Cette confiture est originale de part son gout et délicieuse!

Le kaki est l'un des fruits les plus riches en provitamines A (le carotène) aux propriétés antioxydantes, qui donne une jolie peau . Il contient aussi de la vitamine C et une importante quantité de sels minéraux, comme le potassium pour lutter contre la fatigue, le calcium et le magnésium pour la solidité du squelette et l'équilibre nerveux. Dans la médecine chinoise, il est utilisé pour régulariser la tension artérielle et lutter contre la bronchite chronique.

Pour en savoir plus sur le Kaki

kaki_en

Publicité
Commentaires
P
bonjour, parmi les 120 variétés de Kaki c'est sur qu'il faut choisir ceux qui ne sont pas astringents et murs à point (très murs dirai je) on peut à loisirs user de saveur telle la poudre de noisette pour apporter un goût personnel à cette confiture savoureuse; faire un essai avec une petite quantité avant de se lancer ; vous verrez c'est bon
E
Bonjour à toutes et tous , j'ai tenté de faire de la confiture de Kaki , et Kaki/ menthe fraiche mais j'obtiens un résultat avec une zone blanche liquide , j'y ai mis agar agar et pectine , mais les pots de kaki nature sont très peu coloré, et un dépôt liquide blanc comme sucre liquide malgré une bonne stérilisation des bocaux ... Qui a connu ça ?
B
Bonjour pour la pectine il suffit simplement de prendre quelque pepins de pommes et les pelés (pour la confiture de fraises par exemple)mais pour les kakis je n'en met pas je la cuit env 40MN
C
bonjour,ou placer mes kakis,je trouve qu'ils ne sont pas assez murs pour la confiture !Merçi
P
mettre les kakis pelés au congélateur puis les décongeler et faire la confiture.
Lady Marmelade
Publicité
Publicité