Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
23 juin 2005

Marmelade de citrons

Recette pour 1 kg de confiture

cuis_t_ingr2

1 kg de citrons jaunes non traités
1kg de sucre

Lavez les citrons et otez un peu de zeste pour éviter l'amertume.
Ouvrez-les en deux, otez les pépins et coupez-les en fines lamelles. Posez-les dans un grand récipient couverts d'eau et laissez-les macérer 48h en chageant l'eau toutes les 5 heures environ.
Egouttez-les, placez-les dans une marmite, couvrez d'eau et faîtes bouillir jusqu'à ce qu'ils soient très tendres. Egouttez-les à nouveau puis placez-les dans la marmite avec le sucre. Remuez et faites cuire jusqu'à obtention de la confiture.

source image = http://labellecuisine.com

Publicité
Commentaires
A
DONNE MOI DE L ARGENT VOILA CODE POSTAL 13000
A
bonjour,<br /> <br /> je suis un peu surpris de cette recette de marmelade ou devrais-je direde confiture puisqu'elle est sans beurre et sans oeufs...<br /> <br /> enfin, j'essayerai cette recette plus tard ...^^<br /> <br /> en fait je me posais la question, combien de temps peut se garder/conserver une marmelade sachant qu'il y a justement des oeufs et du beurre ^^<br /> <br /> merci pour vos suggestions
Lady Marmelade
Publicité
Publicité