Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
9 juillet 2005

Gelée de Lavande

lavande

5 pots (moyens)

cuis_t_ingr24

2 tasses et quart de jus de pommes - 1 tasse de fleurs de lavande - 3½ tasse de sucre gélifiant

lavande1Mettre le jus de pomme et les fleurs de lavande dans une casserole et amener à ébullition.

Couvrir et retirer du feu, laisser refroidir 15 minutes et filtrer les fleurs.

Remettre 2 tasses de ce liquide dans la casserole, ajouter le sucre et brasser constamment jusqu'à ébullition.

Ajouter la pectine et remettre à bouillir en brassant souvent.

Enlever du feu, refroidir et mettre dans des pots stériliser.

lavande1La Lavande a un goût très prononcé , vous pouvez donc vous contentez de rajouter quelques fleurs dans une confiture de fruits "classique", la Gelée de Lavande sert surtout à rendre un plat original comme améliorer une simple tarte aux pèches, on fait fondre un peu de gelée et on en recouvre délicatement la tarte!hummmmmm

Publicité
Commentaires
K
coucou.hum ça a lair delicieux.moi je fais des beignets de fleurs de lavande mais je vais essayer ta recette et celle de la menthe.amitiés
S
Merci pour vos recettes.<br /> <br /> Je regardais les fleurs de lavande dans le jardin, puis me suis-je dis : ladymarmelade bien sûr !<br /> <br /> Gelée gelée puis tout <br /> <br /> d'un coup : je l'ai ! je l'ai !<br /> <br /> Merci encore
F
gelée
E
Pure merveille !<br /> J'ai gouté la glace à la lavande et là, dépaysement des papilles assuré !<br /> bises
O
Bonsoir!<br /> <br /> J'aimerais savoir si nous pouvons mettre de la gelée de lavande dans un gâteau blanc ou dans un autre sorte de gâteau.<br /> <br /> Merci! J'attends avec impatience de vos nouvelles.
Lady Marmelade
Publicité
Publicité