Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
12 juin 2005

Confiture de figues à la vanille

Préparation 10 min - cuisson 60 min - temps de repos 1 nuit

icone331.5 kg de figues bien mures

icone33750 g de sucre

icone331 gousse de vanille

La veille mettez les figues lavées, coupées en quartier, queus otées  dans une bassine et recouvrez les du sucre.

Le lendemain mettez les figues avec le sucre et la gousse de vanille coupée en deux dans le sens de la longeur dans une casserole à fond épais, faites cuire à feu vif tout d'abors puis laissez reposer .

Par exemple faites les cuire à feu vif le matin et l'après midi reprennez à feu doux cette fois. La confiture est prète lorsque celle ci est épaissie.

Mettez ensuite celle ci dans des bocaux en verre stérilé et retournez les qu'une fois celle ci refroidie.

Recette proposée
par
Cécile Marien affinée par Michelle Taillandier

Publicité
Commentaires
E
Ma grand mère fait la confiture de figue en la laissant un peu caraméliser.... c'est à tomber tellement c'est bon !
G
Superbe la configuration de ton blog, que j'aimerais faire un autant glamour. J'ai tenté les figues blanches avec un jus de cuisson de coings (la pulpe servant pour confectionner une pâte de coings. C'est plus aéré, plus goûteux. Je trouve.
L
Et bien j'ai pas mal de recettes de confitures avec du gingembre dans ma botte secrète, je te les mettrais si tu veux , mais peut etre cherche tu la recette du gingembre confit?
-
Bonsoir, ce serait pour savoir quelque chose: je ne sais plus quel fruit on met dans la confiture avec du gingembre, j'aimerais bien faire cette confiture car j'adore le gingembre, mais j'ai pas la recette en plus de ça, ce ne serait pas des figues? enfin, j'espère que je trouverai, si la recette est déjà présente sur le site ^^
Lady Marmelade
Publicité
Publicité