Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Marmelade
Lady Marmelade
Derniers commentaires
11 juin 2005

Confiture de pèches à la lavande

confiturPour 5 pots de 500g -- durée 30 minutes
lavande 1,5 kg de pêches (jaunes ou blanches), 1,2 kg de sucre spécial confiture, 2 citrons, 12 brins de lavande
Ebouillanter les pêches 20 sec. Les rafraîchir sous l'eau puis les peler. Les couper en 2, ôter le noyau et les tailler en morceaux.

Transvaser la pulpe des pêches dans une casserole.

Ajouter le sucre spécial confiture et le jus des citrons, bien mélanger. Porter à ébullition et laisser cuire pendant 10 min en remuant avec une spatule.

Retirer soigneusement l'écume de la confiture avec une écumoire.

Hors du feu, ajouter les brins de lavande rincés rapidement à l'eau et séchés.

Répartir la confiture tiède dans des pots préalablement ébouillantés.

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Tarzile, <br /> Oui par exemple le Gelsuc est pas mal ou confisuc aussi!Je les aime bien car sans ajout de beurkk très important pour moi!<br /> @ bientot<br /> LadyM
T
Quand tu dis du sucre spécial confitures, réfères-tu au gelsuc?<br /> <br /> Tarzile
M
Mais comment avais-je pu passer tant de temps dans la blogsphère sans atterrir chez toi ????? Je suis ravie de ma visite, merci pour toutes ces recettes !!!!!
Lady Marmelade
Publicité
Publicité